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Marco Simoncelli a quitté la grande famille des motards a seulement 24 ans...
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Marco Simoncelli a quitté la grande famille des motards a seulement 24 ans...
Petit rappel sur son parcours de pilote moto:
Il a commencé son premier Grand Prix 125 en République tchèque en 2002 sur une Aprilia.
En 2005 il termine 5e du classement général avec six podiums à son actif. Cette entrée dans le top 5 lui permet d'avoir son ticket pour la catégorie supérieure, au guidon d'une Aprilia officielle.
Mais pour cette première saison en catégorie 250, plutôt mitigée eu égards aux espoirs qu'entretenait l'Italien, Simoncelli ne fait aucun podium et termine à la 8e place du classement général avec seulement 92 points. Le team officiel le lâche, jugeant la saison de Marco insatisfaisante par rapport aux objectifs fixés. Il trouve quand même un guidon avec la Squadra Métis Gilera Racing aux côtés de Roberto Locatelli. Le pilote améliore sa conduite, mais c'est sans compter de vilaines chutes, notamment en Turquie, où il perd l'adhérence de la roue avant alors qu'il était dans le top 5. Le niveau, avec de nombreux talents venus de la 125 tels que Alvaro Bautista, Mika Kallio, Julian Simon ou encore Thomas Lüthi, qui arrivent dans la catégorie avec une rapide adaptation, monte d'un cran. Marco Simoncelli termine à la dixième place au classement général.
En 2008, il obtient le titre de Champion du Monde 250 au guidon d'une Gilera.
En 2010, il rejoint le championnat MotoGP, courant pour le Honda Gresini Team sur une Honda. Il signe une bonne 8e place finale au championnat, avec notamment une excellente fin de saison. Il confirme en 2011 avec 2 pôles position, et 2 podiums à Brno et Phillip Island. Il est alors 6e du championnat.
Le 23 octobre 2011, lors du deuxième tour du Grand Prix de Malaisie, Simoncelli perd l'adhérence de la roue avant et sa moto, qu'il ne contrôle plus, coupe la route à Colin Edwards et Valentino Rossi lors de son retour vers l'intérieur du virage. Edwards et Rossi le percutent au sol et son casque est arraché par la violence du choc, ce qui entraîne de graves blessures aux cervicales, à la tête et à la poitrine. Du fait de ses blessures graves, il est transféré en ambulance au centre médical du circuit où il arrive en état d'arrêt cardio-respiratoire ; il succombera à ses blessures à 16h56 (heure locale - 10h56 heure française).
L'accident fait froid dans le dos.... Que ce jeune pilote repose en paix....
Il a commencé son premier Grand Prix 125 en République tchèque en 2002 sur une Aprilia.
En 2005 il termine 5e du classement général avec six podiums à son actif. Cette entrée dans le top 5 lui permet d'avoir son ticket pour la catégorie supérieure, au guidon d'une Aprilia officielle.
Mais pour cette première saison en catégorie 250, plutôt mitigée eu égards aux espoirs qu'entretenait l'Italien, Simoncelli ne fait aucun podium et termine à la 8e place du classement général avec seulement 92 points. Le team officiel le lâche, jugeant la saison de Marco insatisfaisante par rapport aux objectifs fixés. Il trouve quand même un guidon avec la Squadra Métis Gilera Racing aux côtés de Roberto Locatelli. Le pilote améliore sa conduite, mais c'est sans compter de vilaines chutes, notamment en Turquie, où il perd l'adhérence de la roue avant alors qu'il était dans le top 5. Le niveau, avec de nombreux talents venus de la 125 tels que Alvaro Bautista, Mika Kallio, Julian Simon ou encore Thomas Lüthi, qui arrivent dans la catégorie avec une rapide adaptation, monte d'un cran. Marco Simoncelli termine à la dixième place au classement général.
En 2008, il obtient le titre de Champion du Monde 250 au guidon d'une Gilera.
En 2010, il rejoint le championnat MotoGP, courant pour le Honda Gresini Team sur une Honda. Il signe une bonne 8e place finale au championnat, avec notamment une excellente fin de saison. Il confirme en 2011 avec 2 pôles position, et 2 podiums à Brno et Phillip Island. Il est alors 6e du championnat.
Le 23 octobre 2011, lors du deuxième tour du Grand Prix de Malaisie, Simoncelli perd l'adhérence de la roue avant et sa moto, qu'il ne contrôle plus, coupe la route à Colin Edwards et Valentino Rossi lors de son retour vers l'intérieur du virage. Edwards et Rossi le percutent au sol et son casque est arraché par la violence du choc, ce qui entraîne de graves blessures aux cervicales, à la tête et à la poitrine. Du fait de ses blessures graves, il est transféré en ambulance au centre médical du circuit où il arrive en état d'arrêt cardio-respiratoire ; il succombera à ses blessures à 16h56 (heure locale - 10h56 heure française).
L'accident fait froid dans le dos.... Que ce jeune pilote repose en paix....
Re: Marco Simoncelli a quitté la grande famille des motards a seulement 24 ans...
Ouai très triste moi qui attendait cette course avec impatience .... En plus il avait beaucoup de fougue il poussait les limites c'est vraiment dommage de perdre un tel pilote ...
Paix a son âme !
Paix a son âme !
Crao- Nombre de messages : 86
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